Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Auris Gestion Privée et Alexandre Finance se rapprochent
information fournie par Agefi Asset Management  27/07/2015 à 16:15

(NEWSManagers.com) - Auris Gestion Privée, société de gestion indépendante créée en 2004, et Alexandre Finance, une autre société de gestion indépendante fondée en 2008, annoncent ce mardi 7 juillet leur fusion. Ils donnent le jour dans le domaine de la gestion collective à un acteur spécialiste du " stock picking" sur le marché des actions et obligations européennes. L'opération a reçu l'agrément des autorités de tutelle ce 30 juin.

Auris Gestion Privée, dont les encours sous gestion s'élèvent à ce jour à 1 milliard d'euros, est spécialisée dans la gestion de portefeuilles à destination de clients privés et institutionnels. Son organisation en architecture ouverte lui permet de proposer une large offre sur de nombreuses classes d'actifs.

Pour sa part, Alexandre Finance affiche actuellement 135 millions d'euros d'encours au travers de deux métiers: la gestion privée et la gestion collective. Basée sur des convictions fortes et le principe de recherche de titres sous-valorisés représentant un profil de risque limité et un potentiel de rebond à moyen terme, Alexandre Finance s'affranchit de tout " benchmark" pour délivrer des rendements significatifs.

Cette fusion est clairement en ligne avec la stratégie de croissance externe mise en oeuvre depuis quatre ans par Auris, à l'image du rapprochement avec Financière Van Eyck le 1er mai 2013. La fusion avec Alexandre Finance lui permet surtout " de renforcer son positionnement sur le marché de la gestion privée et collective pour aborder sereinement son développement futur à l'international" , annonce Auris dans un communiqué. Elle lui offre aussi l'opportunité de porter ses encours sous gestion au-delà du seuil du milliard d'euros.

Mieux, grâce à cette opération, " Auris devient un acteur de référence dans la gestion d'actifs" , estime la société de gestion indépendante. L'opération permet enfin de compléter les expertises développées par Auris tout en offrant de nouvelles solutions d'investissements. " Ce rapprochement de compétences va permettre à Auris de renforcer ses savoirs faire sur les actions européennes, l'allocation d'actifs et la gestion de taux, éléments essentiels à l'ouverture de nos compétences aux acteurs institutionnels et à un développement international" , commente Nicolas Walther, directeur général d' Auris Gestion Privée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.